Club Suisse des Spitz Asiatiques


Le club suisse des Spitz asiatiques CSSA s'occupe des races de Spitz japonais, à savoir l'akita inu, le shiba inu, l'hokkaido, le kai, le kishu, le shikoku et de l'akita américain. Le club est membre de la Société cynologique suisse (SCS) et de ce fait rattaché à la Fédération cynologique internationale.

Le CSSA a été fondé en 2003 par 43 membres. Avec un enthousiasme partagé, ils se sont fixés pour but la préservation de la pureté des races et la promotion de la santé dans l'élevage des Spitz asiatiques.Pour remplir cette mission, le club a fixé des normes d'élevage, des normes d'autorisation à l'élevage ainsi que des conditions minimales de détention.

À part cette réglementation, il appartient aussi à notre jeune club de conseiller et de soutenir les propriétaires et futurs propriétaires de Spitz japonais ou d'Akitas Américains.

En cela, il s'agit de promouvoir une détention respectueuse de la race par une approche sensible aux droits de l'animal et une éducation ciblée du chien pour en faire un compagnon bien équilibré.

Chaque personne qui s'intéresse aux races précitées peut être membre du Club.

Le comité se met à disposition pour toute question éventuelle.